industrial revolution assignment competitive analysis business plan example best resume writing services in houston pr business plan topcustomessays esay writer best resume writing services 2014 toronto writing apa papers
Home
Rejoignez la spécialité théâtre

Rejoignez la spécialité théâtre

Tous les lundi et vendredi après-midi, les élèves de spécialité théâtre rejoignent la Comédie de Colmar, notre partenaire artistique, pour leur cours de pratique. Ils y travaillent le programme avec des comédiens et metteurs en scène professionnels, encadrés par un professeur spécialisé du lycée. Ils ne souhaitent pas tous entrer dans les métiers artistiques, même si c’est le désir de certains, ils ont choisi le théâtre qui développe des compétences variées: savoir s’exprimer en public, travailler en collaboration avec d’autres, développer sa sensibilité et ses capacités d’analyse, se sentir plus confiant et sûr de soi. Ils découvrent le théâtre comme art mais aussi tous les métiers qui permettent à une structure théâtrale de fonctionner et c’est une ouverture très formatrice sur le secteur de la culture en général.
Dès la seconde, les élèves peuvent pratiquer le théâtre au lycée Camille See dans une option qui est recommandée pour rejoindre ensuite en première la spécialité.
La capsule video suivante réalisée par Emmanuel Dosda de la Comédie de Colmar vous permettra de jeter un oeil sur le travail en cours des Terminales 2021.

Faire une spécialité théâtre, c’est aussi découvrir les métiers du spectacle vivant et travailler avec des professionnels de la scène grâce au partenariat avec la Comédie de Colmar. Dans la video suivante, vous pourrez voir un exemple d’intervention dans la classe de Terminale. Jean-François Herqué, directeur technique de la Comédie de Colmar vient présenter son travail et une scénographie, celle de Piscines, texte de Bégaudeau, mise en scène Matthieu Cruciani, aux élèves.

Christine Huckel-Ottenwelter, professeur de théâtre