Les projets 2018/19

Bienvenue aux nouveaux élèves de Section Européenne Allemand

Willkommen

20180609_173608

La Section euro-allemand  et les 1ères Abibac au Hartmannswillerkopf (1914-1918)

Visite guidée du site, de la crypte, et de l’Historial franco-allemand de la Grande Guerre au Hartmannswillerkopf.

2019_1EREHART2 2019_1EREHART1

Salzbourg puis Vienne pour les élèves de 1ère de Section européenne et Abibac du lycée Camille Sée

Une après-midi partagée avec 45 correspondants autrichiens à arpenter les rues de la ville

Groupe_correspondants_Vienne

Groupe_Schoenbrunn_Vienne Pavilloneuroall
La visite du château de Schönbrunn a permis aux élèves d’admirer les salles d’apparat et les nombreux tableaux de la famille impériale en particulier ceux de Marie-Thérèse d’Autriche et de Sissi. Au Belvedere et au pavillon de la Sécession, les élèves ont admiré les oeuvres de Gustav Klimt.

Moment ludique et dansant dans la maison de la musique, Haus der Musik. Les élèves ont retracé les parcours musicaux des grands compositeurs autrichiens et complété les informations déjà recueillies dans la résidence de Mozart, le tout au rythme des valses viennoises. Un détour par le Prater et au travers des rues commerçantes de la capitale, sous un soleil magnifique, a agrémenté un voyage dense et riche.

Valse_Vienne HausderMusik_Vienne

Les élèves de 2nde euro/allemand visitent la ville de Trèves avec les 2ndes 6 Abibac

Les élèves  ont démarré le séjour par une visite guidée de la ville et admiré en particulier la Porta Nigra et les thermes, héritage de la romanisation dans la limite nord de l’empire romain au 2ème siècle. Plusieurs visites de musées, notamment le Rheinisches Landesmuseum et le Simeonstift, ont familiarisé les élèves à l’histoire locale de la ville. La découverte de l’amphithéâtre a  replongé les élèves dans l’atmosphère des combats de gladiateurs. L’héritage culturel et le riche patrimoine architectural de la ville  ont été consignés dans des carnets de voyage. Le séjour s’est achevé par la visite de la maison de Karl Marx, né à Trèves en 1818.

20190115_100030 20190116_153657 20190114_144004