Entreprises
Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises qui permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel.

Savez-vous que vous pouvez contribuer à verser une partie de cette taxe d’apprentissage à notre lycée et contribuer ainsi à l’amélioration sensible des conditions de travail des élèves et des professeurs ?

Notre lycée accueille cette année plus de 1 350 élèves et étudiants, dont 560 suivent une formation tertiaire professionnelle ou technologique :

• dans le secondaire : 2de, 1re et Terminale préparant le baccalauréat dans les 3 spécialités tertiaires, à savoir Mercatique, Comptabilité et Finance et Gestion des systèmes d’information.
  • Post-Baccalauréat : 1re et 2e années des formations :
    • BTS Services Informatiques aux Organisations,
    • BTS Comptabilité et Gestion en formation initiale et en formation par alternance ;
    • BTS Management des unités commerciales en formation initiale et en formation par alternance ;
    • DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) en formation initiale et en formation par alternance ;
    • DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) en contrat de professionnalisation.

L’évolution technologique dans ce domaine est très forte, et l’équipement en matériel informatique de notre lycée dépend pour partie de cette taxe d’apprentissage.  Grâce à vous, notre enseignement sera encore plus performant.  Soyez assuré que nous l’utiliserons au mieux, dans l’intérêt des élèves qui nous sont confiés, de manière à les placer dans des conditions de formation optimales.

Notre projet est de renouveler l’équipement des salles en micro-ordinateurs. De nombreux postes fonctionnent aujourd’hui sous XP ; or la version ne sera plus maintenue à jour à compter de ce mois d’avril 2014. La version Windows Seven ne pourra pas fonctionner sur les anciens micro-ordinateurs, n’étant pas assez puissants. Aujourd’hui les étudiants et les élèves doivent pouvoir intervenir sur des équipements informatiques performants.

Vous pouvez nous aider en adressant un chèque libellé au nom de l’Agent comptable du Lycée Camille Sée et mentionnant « versement de taxe d’apprentissage ».

Vous trouverez le formulaire « Bordereau de versement de la taxe d’apprentissage » sur le site :