Procédures & Dossiers d’inscription

Dossier d’inscription en classe passerelle 2019-2020

Page mise à jour le 6 septembre 2019

Principes généraux : le lycée informe mais l’établissement de scolarisation actuelle gère l’intégralité des procédures administratives mises en place par la Direction académique.

Comment s’effectue le passage privé-public ?

Le passage d’un établissement scolaire privé à un établissement public dépend du type d’établissement privé dans lequel se trouve votre enfant (sous contrat ou hors contrat). Voir ici

Entrée en 2nde :

• le recrutement se fait selon le domicile des parents. Un collégien résidant hors secteur qui souhaiterait venir à Camille Sée devrait formuler une demande de dérogation ( formulaire A26 Demande de derogation 2nde et 1ere GT 2019). La décision relève de la compétence de la direction académique et aucunement du lycée.
  • le lycée propose des options qui ne sont pas dérogatoires pour l’entrée en 2nde GT (Arts Plastiques – Musique – Théâtre – Histoire des Arts – Espagnol – Portugais – EPS – Latin – Grec – Management et gestion – sections euro allemand ou anglais).
  • l’Abibac relève d’une procédure spécifique : D08 notice et formulaire Abibac Bachibac 2019
  • la section sportive cyclisme relève d’une procédure spécifique : >>> voir ici <<<<
  • entrée en 2GT depuis une 2PRO relève d’une procédure spécifique (formulaire D25 argumentaire entree 2nde GT 2nde Pro ou CAP 2019)
  • la section euro anglais relève d’une procédure spécifique interne : >>>> à venir <<<<
  • la section euro allemand relève d’une procédure spécifique interne : >>>> à venir <<<<
—–> Inscriptions en 2nde GT les mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 juillet 2019.

—–> Inscriptions en 1ère GT le lundi 1 juillet 2019.

—–> Inscriptions en Ter GT avant le 21 juin 2019 (sauf redoublement).

Entrée en 1ère Générale : Entrée en 1ère STMG :
Avec la demande d’une des spécialités artistiques ci-dessous :

Musique : E15 notice et formulaire 1ere enseignement de specialite musique 2019

Arts Plastiques : E10 notice et formulaire 1ere enseignement de specialite arts plastiques 2019

Théâtre : E13 Notice et formulaire 1ère enseignement de spécialité theatre 2019

Depuis 2ndepro, 1ère pro ou terminale CAP en 1ère technologique : E25 argumentaire entree 1ere generale techno pro 2019

Entrée en Ter Générale ou Ter STMG ou Redoublement :

F21 Demande d admission en terminale GTP 2019

Si redoublement : rajouter au formulaire ci-dessus 3 bulletins + relevé de notes au baccalauréat (relevé des épreuves anticipées pour un élève de 1ère).

Entrée en Post Bac  (initial) Entrée en Post Bac (continue = contrat de professionnalisation)
Etude des formations : https://carte.parcoursup.fr/

Formulation des voeux :

www.parcoursup.fr

En cas d’acceptation de la candidature :

dossier BTS CG 1ère année – Santé 1

dossier BTS MCO 1ère année – Santé 1

dossier BTS SIO 1ère année – Santé 1

dossier DCG 1ère année – Santé 1

dossier DCG 2ème année – Santé 1

dossier DCG 3ème année – Santé 1

Ces dossiers sont à imprimer, à compléter